Réflexions expérimentales
- Détails
- Créé le mardi 21 août 2012 13:31
- Écrit par Divers
- Affichages : 1610
Réflexions expérimentales
La pédagogie catéchétique n'est pas une pédagogie figée. Quelques réflexions qui aident à mieux situer notre cours par rapport à la foi chrétienne, par rapport aux défis de nos lieux d'insertion professionnelle, etc.
|
2009-01-09 Pluralité de convictions, cours de religion |
| Dans une société en mutation sociale et culturelle, comment dire la foi chrétienne aujourd'hui ? | |
| Auteur : Francis Heeren | |
|
2009-01-09 L'attention à l'esprit d'une section de construction gros-oeuvre |
| Un TFE en Français-Religion qui cherche à repérer les demandes de croissance en humanité des élèves d'une section Construction Gros-oeuvre à partir des valeurs des enseignants | |
| Auteur : Audrey Dehan | |
|
2009-01-09 Une mystique de l'enseignement de la religion |
| Auteur : Dany Dubuisson | |
|
2009-01-09 Une attention à quatre chemins de croissance |
| La pédagogie existentielle est revisitée par l'attention à quatre chemins de croissance en humanité propres aux élèves du qualifiant. | |
| Auteur : Luc Palsterman | |
|
2009-01-09 La diversité chrétienne dans nos classes |
| Dans nos classes, il peut être passionnant de prendre en compte la diversité chrétienne de certains de nos élèves. | |
| Auteur : Christian De Duytschaever | |

