Réflexions expérimentales

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Réflexions expérimentales

La pédagogie catéchétique n'est pas une pédagogie figée. Quelques réflexions qui aident à mieux situer notre cours par rapport à la foi chrétienne, par rapport aux défis de nos lieux d'insertion professionnelle, etc.


 

2009-01-09
Pluralité de convictions, cours de religion
Dans une société en mutation sociale et culturelle, comment dire la foi chrétienne aujourd'hui ?
Auteur : Francis Heeren

 

2009-01-09
L'attention à l'esprit d'une section de construction gros-oeuvre
Un TFE en Français-Religion qui cherche à repérer les demandes de croissance en humanité des élèves d'une section Construction Gros-oeuvre à partir des valeurs des enseignants
Auteur : Audrey Dehan

 

2009-01-09
Une mystique de l'enseignement de la religion
Auteur : Dany Dubuisson

 

2009-01-09
Une attention à quatre chemins de croissance
La pédagogie existentielle est revisitée par l'attention à quatre chemins de croissance en humanité propres aux élèves du qualifiant.
Auteur : Luc Palsterman

 

2009-01-09
La diversité chrétienne dans nos classes
Dans nos classes, il peut être passionnant de prendre en compte la diversité chrétienne de certains de nos élèves.
Auteur : Christian De Duytschaever