Réflexions expérimentales
- Détails
- Créé le mardi 21 août 2012 13:31
- Écrit par Divers
- Affichages : 1490
Réflexions expérimentales
La pédagogie catéchétique n'est pas une pédagogie figée. Quelques réflexions qui aident à mieux situer notre cours par rapport à la foi chrétienne, par rapport aux défis de nos lieux d'insertion professionnelle, etc.
![]() |
2009-01-09 Pluralité de convictions, cours de religion |
Dans une société en mutation sociale et culturelle, comment dire la foi chrétienne aujourd'hui ? | |
Auteur : Francis Heeren |
![]() |
2009-01-09 L'attention à l'esprit d'une section de construction gros-oeuvre |
Un TFE en Français-Religion qui cherche à repérer les demandes de croissance en humanité des élèves d'une section Construction Gros-oeuvre à partir des valeurs des enseignants | |
Auteur : Audrey Dehan |
![]() |
2009-01-09 Une mystique de l'enseignement de la religion |
Auteur : Dany Dubuisson |
![]() |
2009-01-09 Une attention à quatre chemins de croissance |
La pédagogie existentielle est revisitée par l'attention à quatre chemins de croissance en humanité propres aux élèves du qualifiant. | |
Auteur : Luc Palsterman |
![]() |
2009-01-09 La diversité chrétienne dans nos classes |
Dans nos classes, il peut être passionnant de prendre en compte la diversité chrétienne de certains de nos élèves. | |
Auteur : Christian De Duytschaever |